Kinshasa accueille à partir de ce lundi le premier forum économique RDC-Angola qui va durer deux jours.
C’est ce qu’a annoncé vendredi le ministre congolais de l’Économie nationale, Vital Kamerhe, lors de la 106e réunion du Conseil des ministres.
Cette première édition est placée sous le thème : « Partenariat économique pour une croissance partagée ».
Selon le gouvernement congolais, au cours de ces assises, les délégués de deux pays vont discuter des opportunités à même de favoriser la construction d’un partenariat stratégique, mutuellement bénéfique entre la RDC et l’Angola.
Au menu de ce forum, il est prévu l’exposition des produits et services made in DRC et made in Angola.
« Du point de vue économique, ce forum vise à renforcer la synergie entre nos deux États dans le domaine de la libre circulation des personnes et des capitaux, la lutte contre la fraude et la contrebande transfrontalière autant que pour l’intégration économique à travers les infrastructures de transport et des voies de communications », a renseigné le porte-parole de Kinshasa.
Il a en plus fait savoir que les décideurs et les opérateurs économiques angolais et congolais vont profiter de ces deux jours pour réfléchir et analyser le potentiel de chaque pays, les opportunités d’affaires ainsi que les investissements au niveau de chaque Etat.
Giscard Havril Mane