Attendue pour cette année, la fin des travaux de construction du port en eau profonde de Banana devrait prendre plus de temps que prévu. En séjour à Dubaï, la Première ministre Judith Suminwa a rencontré, jeudi, les dirigeants de DP World, l’entreprise en charge des travaux.
Déterminé à doter le pays de cet outil de développement, le gouvernement veut à tout prix en finir dès 2026. « Nous sommes en position de pouvoir pleinement accompagner ce projet », a rassuré la Première ministre. La cheffe du gouvernement a obtenu les assurances de DP World pour tenir date. « Nous allons travailler ensemble pour s’assurer que cela puisse se faire de manière correcte », a poursuivi Judith Suminwa.
Le CEO de DP World, Sultan Ahmed Bin Sulayem, s’est réjoui des échanges avec Suminwa, promettant de respecter la nouvelle échéance.
DP World, troisième plus grand opérateur portuaire mondial, est en charge du projet depuis décembre 2021. Le plan actuel prévoit l’aménagement d’un quai initial de 700 mètres pouvant accueillir les plus grands navires avec une capacité de manutention de 450 000 équivalent vingt pieds (EVP) par an.
Infos.cd