Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : l’association Women of Faith apporte une aide humanitaire aux déplacés du conflit Teke-Yaka
  • Tshisekedi vs Kagame : un accord sans poignée de main à Washington
  • Nord-Kivu : plus de 163 300 enfants vaccinés contre la rougeole par MSF
  • Sud-Kivu : déplacement massif de populations à Bulambika suite aux affrontements entre FARDC et M23
  • Foot : une première CAN pour la RDC sans joueur évoluant au championnat local
  • Lubumbashi : le parti de Kabund saisit la mairie pour une marche citoyenne mi-décembre
  • RDC : le gouvernement suspend les activités de Sauvons la RDC, la plateforme de Joseph Kabila
  • CAN 2025 : Yoane Wissa, absence confirmée
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, décembre 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : lancement ce mercredi du Baromètre national du climat des affaires
Economie

RDC : lancement ce mercredi du Baromètre national du climat des affaires

La RédactionBy La Rédactionfévrier 15, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans un communiqué publié ce mardi, la cellule du Climat des affaires de la présidence de la République a annoncé le lancement, pour ce mercredi, du baromètre national du climat des affaires.

Ce dernier est, selon le communiqué de cette cellule présidentielle, un outil de promotion du partenariat public-privé qui sert à évaluer périodiquement le degré de satisfaction des opérateurs économiques face aux réformes et autres pratiques liées à l’environnement des affaires en RDC.

« Cet outil permettra non seulement de renforcer le dialogue public-privé, mais aussi de fournir au gouvernement des éléments sur le ressenti direct des opérateurs économiques, de manière à lui permettre de mieux évaluer son action sur les questions du climat des affaires et par conséquent de mieux orienter ses futures politiques y relatives », a expliqué le même communiqué.

Le lancement du Baromètre national du climat des affaires a été annoncé au mois d’août dernier par le président Tshisekedi lors d’une réunion du Conseil des ministres.

Giscard Havril Mane

Cellule présidentielle du climat des affaires Climat des affaires
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC – Entre perceptions biaisées et vérités de terrain : où se situe l’Occident dans le secteur minier vital ? (Tribune)

novembre 29, 2025

RDC : clôture du projet de surveillance des forêts après sept ans d’exécution

novembre 28, 2025

RDC : Louis Watum veut renforcer la gouvernance minière et miser sur l’exploration nationale

novembre 28, 2025

TRIBUNE | Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du Ministère de l’Économie nationale

novembre 17, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}