Dans un communiqué publié ce mardi, la cellule du Climat des affaires de la présidence de la République a annoncé le lancement, pour ce mercredi, du baromètre national du climat des affaires.
Ce dernier est, selon le communiqué de cette cellule présidentielle, un outil de promotion du partenariat public-privé qui sert à évaluer périodiquement le degré de satisfaction des opérateurs économiques face aux réformes et autres pratiques liées à l’environnement des affaires en RDC.
« Cet outil permettra non seulement de renforcer le dialogue public-privé, mais aussi de fournir au gouvernement des éléments sur le ressenti direct des opérateurs économiques, de manière à lui permettre de mieux évaluer son action sur les questions du climat des affaires et par conséquent de mieux orienter ses futures politiques y relatives », a expliqué le même communiqué.
Le lancement du Baromètre national du climat des affaires a été annoncé au mois d’août dernier par le président Tshisekedi lors d’une réunion du Conseil des ministres.
Giscard Havril Mane