Les travaux du 26ème réunion du comité d’orientation des capacités du Fonds monétaire international pour l’Afrique centrale (AFRITAC Centre) se sont clôturés mercredi à Kinshasa.
Ainsi, la promotion de la bonne gouvernance pour une gestion efficace des finances publiques a été parmi les recommandations issues de cette rencontre tenue du 18 au 19 juin en RDC.
Ces travaux ont réuni les participants venus du Burundi, le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad, pays membres de AFRITAC Centre.
« Nous recommandons la promotion de la bonne gouvernance pour une gestion efficace des finances publiques à l’occasion de la clôture des travaux de la 26ème réunion de comité d’orientation d’AFRITAC Centre pour nos pays respectifs », a déclaré O’Neige N’sele Mimpa, vice-ministre des Finances de la RDC.
Le FMI avait mis en place cette organisation afin de contribuer au renforcement des capacités institutionnelles, techniques et humaines des pays et des institutions régionales membres, en collaboration avec les autres partenaires au développement, dans l’objectif d’aider les autorités à mieux réaliser leurs objectifs en matière de politique économique et financière.
Dieumerci Diaka