Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Play-offs Linafoot : DCMP s’offre AF Anges Verts et se rapproche de la première place
  • Nord-Kivu : des cas de malnutrition aiguë en hausse à Beni
  • Play-offs Ligue 1 : Mazembe s’impose face à Simba et rejoint le top 3
  • Kinshasa : lancement imminent des travaux d’aménagement de la baie de Ngaliema
  • La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional
  • RDC : condamné à dix ans de prison, Matata Ponyo « porté disparu »
  • Eglise catholique : le projet de basilique à Kinshasa est-il enterré ?
  • UNIKIN : braquage en plein jour lors des élections de la coordination estudiantine
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 1
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : nouvelle hausse du prix de carburant à Kinshasa et l’Ouest du pays
Economie

RDC : nouvelle hausse du prix de carburant à Kinshasa et l’Ouest du pays

La RédactionBy La Rédactionjuin 8, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe a signé ce jeudi un Arrêté sur une une nouvelle structuration des prix du carburant dans la partie ouest de la RDC.

Vital Kamerhe justifie cette augmentation par la volonté de préserver l’équilibre du système d’approvisionnement en produits pétroliers et de renforcer la gestion de la subvention pétrolière en maîtrisant la dépense fiscale et le coût budgétaire y relatif.

Les provinces concernées par cette augmentation sont notamment l’Equateur, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Tshuapa, Kinshasa, Boende ainsi que la zone de consommation Nord qui comprend les villes de Mbandaka, Kisangani, d’Aketi, de Bumba et le territoire d’Akula.

Le litre d’essence qui coûtait 2 855 francs est passé à 2 995 francs. Le gasoil passe de 2 845 francs à 2 985 francs. Le Gaz de 4 780,93 à 4 831, 57 francs, le Fomi 1 867,02 Fc à 2 061,06 francs. Seul le pétrole a gardé son prix de 2 450 francs.

À Kinshasa, le prix à la pompe est fixé ce jeudi sur le taux de 2265,35 francs pour 1 dollar américain.

La dernière augmentation des prix du litre à la pompe remonte à novembre 2022.

Dieumerci Diaka

Carburant Denrées Essence Gasoil hausse Mazout Prix Produits de première nécessité Transport
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

« Il nous a dit, même si on réclamait, le chef de l’Etat ne peut rien contre lui » : au SAEMAPE, le DG, membre de la famille presidentielle, accusé de priver le salaire aux agents

mai 30, 2025

RDC : Julien Paluku mise sur l’agriculture pour relancer l’économie congolaise

mai 28, 2025

Kinshasa : Mukoko Samba veut structurer le commerce informel dans quatre zones prioritaires

mai 28, 2025

Nord-Kivu : reprise du trafic sur l’axe Beni-Kasindi

mai 24, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}