Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le ministère de l’Intérieur dément l’instauration d’une nouvelle taxe aéroportuaire
  • Assemblée nationale : les députés fixés sur le calendrier de l’élection du nouveau bureau
  • RDC : Jacquemain Shabani appelle à la responsabilité pour préserver la stabilité des institutions provinciales
  • Jean-Marc Kabund : « Tshisekedi gère exactement comme Kabila »
  • Interclubs CAF : Lupopo et Maniema Union connaissent leurs adversaires en phase de poules
  • RDC : l’Eglise du Réveil lance une pétition pour la reconnaissance du Génocide congolais
  • Dissolution des partis politiques : pour « Sauvons la RDC », la démarche du gouvernement « est un acte de guerre contre le pluralisme politique »
  • Ligue 1 : Lupopo domine Mazembe dans le derby lushois
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, novembre 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : tête-à-tête à Paris, entre le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et la DG du FMI, madame Georgieva.
Economie

RDC : tête-à-tête à Paris, entre le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et la DG du FMI, madame Georgieva.

La RédactionBy La Rédactionmai 17, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La coopération entre la République démocratique du Congo et le Fond Monétaire international (FMI) était au centre des pourparlers entre le chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi et la directrice générale du FMI, Mme Georgieva, ce lundi 17 mai 2021.

A partir de Paris, le président de la RDC, accompagné de son directeur de cabinet adjoint, André Wameso, et du ministre des finances, Nicolas Kazadi, a pris langue avec Mme Goergieva pour des nouvelles stratégies pouvant apporter des solutions aux difficultés financières auxquelles son pays fait face.

À la suite de cette rencontre, cette grande institution monétaire a décidé de soutenir la RDC avec une somme s’élevant à 1,5 milliards de dollars américains. Cette somme débloquée, à en croire les sources proches de la présidence, s’inscrit dans le programme triennal du FMI.

Le FMI a également ajouté une autre somme dont le montant n’a pas été dévoilé. Cette dernière somme s’enregistre dans un autre programme du FMI dit de Droit de Tirages Spéciaux, en sigle DTS, déjà en gestation dans les tiroirs du G20.

Félix Tshisekedi, en sa qualité de président de l’Union Africaine, est à Paris pour prendre part au sommet international sur les économies africaines, qui se tient de ce lundi 17 mai au mardi 18 mai. Ledit sommet va tabler essentiellement sur le financement des économies africaines, fortement touchées par la pandémie de Covid 19.

Guillaume Mavudila

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Entre ombre et lumière, la bataille pour la stabilité

octobre 31, 2025

RDC : LICOCO dénonce l’explosion de l’exploitation illégale du tantale à Rubaya

octobre 30, 2025

RDC : le gouvernement se félicite de la stabilité du franc congolais

octobre 29, 2025

Fraude minière au Lualaba : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre les auteurs présumés

octobre 29, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}