Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Accord RDC–Rwanda : Kabuya charge Luhaka et l’accuse de défendre les intérêts de Kabila
  • Ordination de Mgr Mopepe : le MLC dénonce une « intox » sur Jean-Pierre Bemba
  • Accord de paix : seules trois voix autorisées à s’exprimer, selon Judith Suminwa
  • RDC : Mgr Joseph Mopepe intronisé évêque du diocèse de Molegbe
  • CAN Féminine 2024 : entrée manquée pour la RDC
  • Nord-Kivu : l’insécurité prive plus de 2 000 élèves de l’ENAFEP
  • CAF : la prime de participation en interclubs doublée, quatre clubs congolais concernés
  • Mercato : Ibenge rejoint un club tanzanien
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juillet 7
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : troisième économie de l’Afrique subsaharienne à la croissance la plus rapide en 2022 (FMI)
Economie

RDC : troisième économie de l’Afrique subsaharienne à la croissance la plus rapide en 2022 (FMI)

La RédactionBy La Rédactionjanvier 3, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Fonds monétaire international (FMI) a classé, dans ses perspectives économiques régionales notamment de l’Afrique subsaharienne, la République Démocratique du Congo en troisième position parmi les sept économies à la croissance la plus rapide en 2022.

Seuls le Sénégal (première position) et le Niger font mieux que la RDC. Le Rwanda arrive en quatrième position, suivi de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo.

Le FMI a établi cette statistique sur base des données macroéconomiques et financières collectées dans différents pays de l’Afrique subsaharienne.

Le ministre congolais des Finances Nicolas Kazadi avait déclaré en novembre 2022 que l’économie congolaise est demeurée résiliente avec une croissance estimée à 6,1% en 2022, en dépit de la guerre en Ukraine et de l’agression rwandaise sous le label du M23.

Selon lui, le pays s’est fixé des objectifs qui sont globalement atteints. Ce qui expliquerait cette croissance.

La RDC a clôturé l’année 2022 avec un taux de croissance de 6,6% soit deux fois le niveau moyen africain.

DM

Economie de la RDC FMI Nicolas Kazadi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle

juillet 4, 2025

RDC : les agents des corridors industriels réclament 20 mois de salaires impayés

juillet 4, 2025

RDC : le gouvernement annonce l’arrivée imminente des huit bateaux de pêche

juin 29, 2025

Investissements en RDC : Mukoko Samba séduit les patrons francophones

juin 29, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}