Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Concours mondial d’éloquence : une congolaise qualifie la RDC pour la grande finale
  • RDC–Rwanda : le PPRD instruit ses cadres sur l’accord de Washington
  • Coupe du Congo : AS Simba rejoint la demi-finale après sa victoire contre Étoile du Kivu
  • V.Club : un nouvel entraîneur pour lancer la saison
  • Kinshasa : forte recrudescence du choléra, plus de 170 cas en une semaine
  • Accord de paix RDC–Rwanda : l’appel de l’UNPC aux journalistes
  • RDC : pour Moïse Moni Della, Félix Tshisekedi a raison de demander le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump (Tribune)
  • Accord RDC–Rwanda : Kabuya charge Luhaka et l’accuse de défendre les intérêts de Kabila
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, juillet 8
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : ENAFEP, Tony Mwaba lance les épreuves ce jeudi 5 août à partir de Goma
Uncategorized

RDC : ENAFEP, Tony Mwaba lance les épreuves ce jeudi 5 août à partir de Goma

La RédactionBy La Rédactionaoût 5, 2021Updated:août 5, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les épreuves de l’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) ont été lancées, ce jeudi 5 août 2021, à partir de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est le Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba qui a lui-même présidé cette cérémonie.

Ces épreuves visent à évaluer les finalistes du niveau primaire avant de passer au cycle supérieur.

Les finalistes de Goma peuvent se réjouir du fait que les frais de participation aux examens sont pris en compte par le Gouvernement grâce à son programme de la gratuité de l’enseignement instauré depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Selon les services du Ministère de l’Enseignement en République Démocratique du Congo, deux millions deux cents trente mille sept cent soixante-trois (2 230 763) élèves sont attendus pour ces épreuves.

Au Nord-Kivu, les élèves participent à ces épreuves à une période où la province reste toujours en État de siège décrété par le Président de la République Démocratique du Congo.

De manière exceptionnelle, une dizaine de centres n’ont pas ouvert leurs portes dans la région de Beni suite aux récentes attaques des forces rebelles enregistrées dans cette contrée.

La rédaction

Nord-Kivu Tony Mwaba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : l’insécurité prive plus de 2 000 élèves de l’ENAFEP

juillet 6, 2025

Nord-Kivu : le M23 renforce ses positions malgré l’accord de paix RDC-Rwanda

juillet 4, 2025

Braquage armé à Himbi : un cambiste dépouillé en plein jour à Goma

juillet 3, 2025

Nord-Kivu : le PAM assiste plus de 400 000 personnes en juin

juillet 3, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}