Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Haut-Katanga : sur la route de Kasumbalesa, découverte d’une dizaine de corps
  • RDC : Jean-Claude Katende fustige des perquisitions « illégales » contre l’opposition
  • CAN Maroc 2025 : Gaël Kakuta rappelé en renfort chez les Léopards
  • Haut-Katanga : la police renforce la sécurité à l’approche des fêtes de fin d’année
  • RDC : Martin Fayulu dénonce l’arrestation « inhumaine et humiliante » d’Emmanuel Shadary
  • RDC : des experts appellent à renforcer la prise en charge du couple mère-enfant
  • Guerre en RDC : pour la VSV, les accords de Doha et Washington ont affaibli la Résolution 2773 de l’ONU
  • Lubumbashi : défiant l’interdiction, la Coalition de la gauche congolaise de Kabund est descendue dans la rue
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, décembre 18
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Discours sur l’Etat de la nation, Tshisekedi fixe le rendez-vous pour ce 13 décembre
Politique

RDC : Discours sur l’Etat de la nation, Tshisekedi fixe le rendez-vous pour ce 13 décembre

La RédactionBy La Rédactiondécembre 4, 2021Updated:décembre 4, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Conformément aux dispositions constitutionnelles, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va prononcer le discours sur l’État de la nation de l’année 2021 le lundi 13 décembre prochain.

Cette annonce a été faite dans une correspondance du Chef de l’État adressée aux Présidents de deux Chambres du Parlement congolais.

À cette même occasion, Félix Tshisekedi a demandé à Bahati Lukwebo et Christophe Mboso, respectivement Président du Sénat et de la Chambre basse, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la convocation du congrès selon la date indiquée.

Soulignons que cette activité sera sans nul doute diffusée en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) à 11 heures précises.

Rappelons également que le discours sur l’État de la nation est une coutume pratiquée dans les différentes nations du monde.

Cette exercice de redevabilité permet au Garant de la nation de rendre compte de la situation globale du pays auprès du souverain primaire.

Guillaume Mavudila

Bahati Lukwebo Christophe Mboso Félix Tshisekedi RTNC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Jean-Claude Katende fustige des perquisitions « illégales » contre l’opposition

décembre 17, 2025

RDC : Martin Fayulu dénonce l’arrestation « inhumaine et humiliante » d’Emmanuel Shadary

décembre 17, 2025

Guerre en RDC : pour la VSV, les accords de Doha et Washington ont affaibli la Résolution 2773 de l’ONU

décembre 16, 2025

Lubumbashi : défiant l’interdiction, la Coalition de la gauche congolaise de Kabund est descendue dans la rue

décembre 16, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}