Le 30 octobre 2024 a marqué le cinquième anniversaire du « Combat du siècle » qui a eu lieu à Kinshasa, au stade Tata Raphaël, entre Muhammad Ali et Georges Foreman.
Pour commémorer cet événement, quatre entreprises événementielles congolaises, à savoir Divo, CMCT, PYGMA et Weza Invesment, vont lancer dès ce mois de novembre une série d’activités à Kinshasa et ailleurs dans le monde sous le thème « Fight for Peace ».
Les organisateurs, qui bénéficient du soutien de la présidence de la République, veulent ainsi « honorer la lignée et l’héritage du Rumble In The Jungle » et porter un message universel de paix et de solidarité.
« Cette initiative vise à rappeler que la lutte dépasse le ring et devient un plaidoyer pour la paix mondiale », indiquent les organisateurs.
Déjà ce 6 novembre à Houston, aux États-Unis, une conférence de presse est prévue en présence des représentants des familles de Muhammad Ali et Georges Foreman. Ensuite, interviendra une grande cérémonie de lancement à Kinshasa de ce programme qui va s’étendre sur une année et probablement par l’organisation d’un grand combat de boxe au stade Tata Raphaël.
Infos.cd