Dans un communiqué publié samedi, le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu, s’est prononcé sur des critiques entourant les récents contrats de sponsoring conclus avec AC Milan, AS Monaco et FC Barcelone.
Pour le patron des Sports en RDC, qui est en voie de conclure de nouveaux accords de sponsoring en Bundesliga et en Premier League, ces contrats offrent des opportunités pour le développement sportif et social du pays.
« Ces accords, a-t-il indiqué, s’inscrivent dans une stratégie du gouvernement congolais à dynamiser le secteur sportif dans le pays et à faire de la RDC une nation sportive de premier plan ».
Selon lui, ces contrats auront également un impact positif sur la jeunesse congolaise.
« Nous engageons à une utilisation efficiente des ressources pour maximiser les retombées positives sur notre jeunesse, notre sport et le rayonnement de la RDC », a-t-il justifié, soulignant une gestion transparente et irréprochable dans la conclusion de ces partenariats.
Et d’insister :
« Ces partenariats, en ligne avec les résolutions de Mbuela Lodge 2022, ouvriront des perspectives concrètes pour nos jeunes athlètes dans de multiples disciplines ».
Dans ce communiqué, Didier Bidumbu a également rappelé que ce n’est pas en solo qu’il a agi. « Chaque investissement est examiné et validé en conseil des ministres », peut-on lire.
Japhet Mukoko