Officiellement présenté au Club Africain, Philippe Kinzumbi risque de ne pas finalement défendre les couleurs de cette équipe de la Ligue 1 tunisienne.
Le club de Lubumbashi ne lâche pas l’affaire de ce joueur qu’il considère « lié » à son effectif jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Et à sa demande, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) aurait bloqué le certificat de transfert de Philippe Kinzumbi, l’empêchant ainsi de jouer officiellement pour le Club Africain de la Tunisie.
Dans ce dossier, le meilleur club de l’Afrique subsaharienne reproche notamment au Club Africain le fait de signer un joueur sous contrat sans passer par l’équipe avec laquelle il est lié. Kinzumbi avait donc paraphé un bail de trois saisons.
« Confiant » de disposer des preuves suffisantes, TP Mazembe demandé pas moins de 2 millions USD de la part du Club Africain pour ce transfert. Au cas contraire, le club de Lubumbashi a affiché en août son intention de déposer « une plainte au niveau de la FIFA ».
Japhet Mukoko (stagiaire)