La Confédération africaine de football (CAF) a délocalisé la rencontre entre le Tout-Puissant Mazembe et Espérance sportive de Tunis, comptant pour le quart de finale de la première édition de l’African football league.
L’opposition va se jouer au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam plutôt que dans l’antre des Corbeaux à Kamalondo dans la ville de Lubumbashi.
La nouvelle a été annoncée sur les comptes réseaux sociaux du club tunisien, rapportant en outre que le duel face aux Corbeaux est décalé de 24 heures. Il va désormais se jouer le dimanche prochain.
La direction d’Espérance de Tunis n’a avancé aucun motif à la base de la délocalisation et du report de la rencontre face au TP Mazembe.
🚨 Changement de date et de lieu pour le match face au @TPMazembe prévu samedi à Lubumbashi. On jouera dimanche à Dar es Salaam selon la dernière notification de la CAF #AfricanFootballLeague pic.twitter.com/t6d64gnjrA
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) October 15, 2023
Cependant, le TP Mazembe a, sur son site web, accusé ouvertement le gouvernement congolais de « faire obstacle à la tenue » de ce match pour des raisons « politiques »
Le club lushois, dirigé par Moïse Katumbi, un des principaux opposants et challengers du président Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain, s’est plaint que : « tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué sous douane à Lubumbashi ».
Puis :
« Les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont, à ce jour, pas été délivrés ».
Medy Junior