Kinshasa ne va plus accueillir le combat entre Estelle Mossely et Anisha Basheel, initialement prévu le 22 décembre prochain.
« Je me faisais une joie de combattre à Kinshasa, une ville mythique, historique de la boxe, la terre de mes ancêtres », a regretté, ce samedi via Twitter, l’ex-femme de Tony Yoka, évoquant des « raisons indépendantes de ma volonté ».
« La fédération (congolaise de boxe) n’a pas su répondre aux exigences de la mise en place d’un tel championnat », a expliqué Mossely qui devrait remettre en jeu sa ceinture de championne du monde des poids légers de l’International boxing organization (IBO).
Je me faisais une joie de combattre à Kinshasa, une ville mythique, historique de la boxe, la terre de mes ancêtres. Malheureusement cela ne pourra se faire (…) ⬇️ pic.twitter.com/DzRC5zGyfO
— Estelle Mossely (@EstelleMossely) December 17, 2022
Le onzième combat pro de Mossely, médaillée olympique en 2016 aux jeux de Rio, est par conséquent reporté pour début 2023. La pugiliste n’a cependant pas donné une nouvelle date, promettant de « donner bientôt des nouvelles ».
Invaincue après dix combats pro, Estelle Mossely est née d’un père congolais et d’une mère ukrainienne. Elle a eu trois enfants avec le boxeur franco-congolais Tony Yoka. Le couple s’est séparé en novembre 2021.
Laurent Omba