Le combat tant attendu entre Martin Bakole et Efe Ajagba, qui s’est déroulé samedi en Arabie Saoudite, s’est soldé par un match nul.
Les juges ont attribué des scores de 95-95 à chacun.
Tout au long des 10 rounds, les deux athlètes ont montré une grande détermination, échangeant des coups puissants et démontrant leur technique sur le ring. Bakole, connu pour sa puissance de frappe, a réussi à mettre Ajagba en difficulté à plusieurs reprises, mais le Nigerian a su faire preuve de résilience et a répondu avec des attaques aussi percutantes.
Ce match nul pourra bien avoir des implications pour le classement des poids lourds, car les deux boxeurs cherchent à se positionner pour de futures opportunités de titre.
Avec des performances proches, il est possible que les promoteurs envisagent rapidement un second affrontement pour départager ces deux talents. Tel est également le vœu émis par le champion congolais et son adversaire de la soirée à la fin de la rencontre.
« Je pensais avoir gagné le combat, mais c’est comme ça. Je vais demander à Son Excellence si je peux avoir la revanche », a-t-il déclaré.
Japhet Mukoko