La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce mercredi la liste restreinte des footballeuses retenues pour les différents trophées récompensant les joueuses africaines.
Les joueuses du FCF Mazembe qui viennent de réaliser une très belle campagne de Ligue des champions féminine qu’elles ont finalement remporté, se positionnent davantage pour rafler quelques mérites.
Dans la catégorie de la meilleure gardienne de l’année, Fideline Ngoy part favorite face aux portières de Mamelodi Sundows, As FAR, Paris FC et FC Masar.
Merveille Kanjinga et Lacho Marta figurent parmi les cinq footballeuses reconduites pour le prix de la meilleure joueuse de la Ligue des champions de la CAF. Elles vont disputer ce mérite avec trois marocaines de l’AS Far.
Ces joueuses du FCF Mazembe ne sont pas les seules à être en lice pour des récompenses individuelles. Leur entraîneuse Lamia Boumehdi, a été également reconduite pour le titre de l’entraîneur de l’année qu’elle dispute actuellement avec quatre entraîneurs mâles.
En cérémonie de remise de ces trophées prévue ce 16 décembre, le club de Lubumbashi va également négocier le titre du meilleur club africain.
Japhet Mukoko (stagiaire)