La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié ce jeudi les nominés pour ses récompenses individuelles de l’année, notamment celles du meilleur joueur et meilleur gardien. Deux Léopards de la RDC se distinguent cette année, a constaté Infos.cd
Chancel Mbemba, le capitaine des Léopards et défenseur de l’Olympique de Marseille, figure parmi les dix candidats au titre de meilleur joueur africain de l’année. Malgré une fin d’année controversée à Marseille, Mbemba a su revenir pour la deuxième fois consécutive dans le top 10 de la catégorie.
Lionel Mpasi, le gardien de but, a été sélectionné pour le prix du meilleur gardien africain de l’année. Sa nomination est essentiellement consécutive à ses arrêts décisifs lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
La RDC qui semble faire bonne impression dans ces nominations, ne compte pas de représentants dans la catégorie du meilleur joueur des interclubs cette année. L’année dernière, Fiston Mayele avait su se démarquer en atteignant le top 3.
En dehors des joueurs, Sébastien Desabre a été nominé pour le prix de l’entraîneur de l’année alors que la sélection congolaise figure également dans le top 10 en vue de la récompense de l’équipe de l’année.
Japhet Mukoko (stagiaire)