Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé devant le club de la République du Congo de l’AS Otoho, ce dimanche 13 février 2022, par la note d’un but à zéro, au Stade qui porte son nom dans la ville de Lubumbashi. Un match comptant pour les phases des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le seul but qui a donné la victoire aux corbeaux de Lubumbashi a été l’oeuvre de N’joh marqué sur coup franc à la 37ème minute de la première mi-temps.
Une victoire méritée du fait que les hommes de Franck Dumas ont entamé la rencontre avec la rage de prendre le dessus du groupe C. Et cela a été manifesté à l’égard de plusieurs actions menées par ces derniers.
La présence du Président de l’équipe des corbeaux, Moïse Katumbi, a été visible au niveau de la tribune d’honneur. Objectif : encourager ses hommes après leur élimination précoce à la Ligue des champions africaine.
Si la première mi-temps a été à la merci des corbeaux, la seconde, par contre, a été quasiment partagée entre les deux rivaux du jour. Car l’AS Otoho n’a pas présenté une figure très faible devant un Mazembe habitué des compétitions africaines.
Malgré les différentes actions enregistrées durant la suite de cette explication, le marquoir est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Notons que cette seule et unique réalisation concrétisée par les « Badiangwenia » leur a permis de dominer le classement provisoire avec 3 points en une journée, suivi de l’Al-Masry et Coton Sport qui se sont partagés chacun un point, tandis que l’AS Otoho occupe pour l’heure la dernière place avec 0 point.
Selon le programme de la CAF, Mazembe devra effectuer le déplacement le week-end prochain pour affronter Coton Sport, celui-ci qui jouera à domicile à Garoua au Cameroun.
Guillaume Mavudila