La République démocratique du Congo est placée dans le chapeau 3 du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).
Dans ce chapeau 3 du tirage au sort, prévu le 12 octobre prochain à Abidjan, figurent également le Cap-Vert, la Guinée, la Zambie, la Guinée Équatoriale et la Mauritanie. Ces pays ne pourront pas se croiser en phase des groupes.
Par contre, chacune des 18 autres nations qualifiées pour cette CAN est un adversaire potentiel de la RDC pour ce 1er tour.
Les différents chapeaux ont été établis sur base du dernier classement FIFA.
Au premier chapeau, on retrouve la Côte d’Ivoire, pays organisateur, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte ; le 2e comprend le Cameroun, le Nigeria, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana et l’Afrique du Sud.
Le 4e chapeau est composé de la Guinée-Bissau, du Mozambique, de la Namibie, de l’Angola, de la Gambie et de la Tanzanie.
CAN Côte d'Ivoire 2023
🚨La composition des chapeaux pour le tirage au sort de la phase de groupes qui aura lieu le 12.10 prochain à Abidjan est désormais connue.
Chapeau 3 :
🇨🇩 RDC
🇨🇻 Cap-Vert
🇬🇳 Guinée
🇿🇲 Zambie
🇬🇶 G. Équatoriale
🇲🇷 Mauritanie#FecofaRdc #AllezYLeopards pic.twitter.com/Vxwje3ULmi— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) September 15, 2023
Les 24 pays qualifiés pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 seront placés, à l’issue de ce tirage, dans 6 groupes de 4 équipes chacun.
Medy Junior