Les Léopards de la RDC peuvent encore espérer à la qualification à la CAN 2023 grâce à leur victoire ce vendredi face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
Les hommes de Sébastien Desabre ont battu ceux d’Amir Abdou sur la note de 3 buts à 1 au terme d’un match dominé par les Congolais.
Gaël Kakuta, Cédric Bakambu et Arthur Maswaku ont marqué les trois buts de la RDC respectivement à la 37e, 42e et 67e minutes de la partie. Les visiteurs ont réussi à réduire la note à la 55e par l’entremise d’Aly Abeid.
Grâce à cette victoire, les Léopards ont non seulement sonné la révolte, après avoir encaissé deux défaites de suite, mais se sont en plus relancés dans la course à la qualification. Ils sont désormais 3e du groupe I avec 3 points. Ils talonnent les Mourabitounes de la Mauritanie, deuxièmes avec seulement 4 points.
La RDC et la Mauritanie vont encore se retrouver le mardi prochain à Nouakchott. En cas de victoire, les Léopards pourront s’emparer de la 2e place au classement, en attendant les deux dernières journées.
Laurent Omba