Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Santé maternelle : l’UNFPA et le Japon lancent un projet innovant pour l’Est de la RDC
  • Détournement présumé de fonds publics : l’opposition exige des poursuites après les révélations de Nicolas Kazadi
  • Butembo : un corps sans vie découvert à Bulengera
  • Pape Léon XIV : entre émotion, espoirs et attentes à Kinshasa
  • Gratuité de la maternité : un député interpelle le ministre de la Santé sur l’exclusion des zones occupées par le M23
  • Nord-Kivu : le gouverneur militaire réorganise l’exécutif provincial
  • Sud-Kivu : une société minière suspend ses activités à Luhwinja après l’incursion des rebelles AFC/M23
  • Sud-Kivu : incursion à Birava, des assaillants brûlés vifs par la population
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mai 10
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » CAN : affiches et horaires des rencontres des huitièmes de finale
Sports

CAN : affiches et horaires des rencontres des huitièmes de finale

La RédactionBy La Rédactionjanvier 25, 2024Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les rideaux sont tombés mercredi sur la phase des groupes de la CAN 2023, qui se déroule depuis le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire. Place à présent aux huitièmes de finale qui commencent ce samedi à Bouake.

Angolais et Namibiens, respectivement premiers du groupe D et troisièmes de la pool E, vont lancer les hostilités dès 18 heures au stade de la Paix.

Trois heures plus tard, à Abidjan, un duel des titans va opposer le Cameroun, qualifié sur le fil, au Nigeria, qui a terminé la course en deuxième position dans le groupe A malgré ses sept points en trois sorties.

Les vainqueurs de deux affiches au menu de ce samedi vont se croiser en quarts de finale le 2 février prochain.

Au lendemain, l’Égypte et la RDC, qui ont eu un parcours quasi-similaire dans leur groupe respectif, enchaînant trois nuls d’affilée pour terminer en deuxième position, vont livrer bataille dans l’antre de Laurent Pokou à San Pedro. Les Léopards ont l’avantage de connaître particulièrement ce stade pour y avoir livré leurs deux premières rencontres de cette CAN face à la Zambie et au Maroc.

Le choc entre Pharaons et Léopards, prévu ce dimanche à 21h, va intervenir après la confrontation entre deux sœurs guinéennes.

La Guinée Équatoriale, qui a déjoué les pronostics en terminant première du groupe A devant le Nigeria et la Côte d’Ivoire, sera aux prises avec la Guinée (Conakry), auteure d’un parcours encourageant soldé par quatre points amassés en trois sorties.

Au terme des rencontres de ce dimanche, les deux nouveaux qualifiés seront non seulement connus mais aussi vont se mesurer en quarts de finale le samedi 3 février prochain.

Puis, viendra le tour du Cap Vert, la plus grande surprise de cette CAN. Gonflés à bloc à la suite de leur parcours flamboyant, marqué par la victoire face au Ghana et un nul devant l’Égypte, les Requins bleus devront confirmer leur état de grâce ce lundi 29 janvier contre la Mauritanie, qualifiée dans la cohorte des meilleurs troisièmes.

S’en suivra, ce lundi au stade de Yamoussoukro, dans la capitale ivoirienne, le choc entre les Lions de la Teranga du Sénégal, qui ont signé un carton plein en groupe, et les Éléphants de la Côte d’Ivoire, revenus de très loin après la cinglante défaite, 4-0, face à la Guinée Équatoriale. Les Ivoiriens, devenus depuis incarnation de l’espoir déçu, tombent sur un morceau dur, qui plus est tenant du titre, pour tenter de sauver leur CAN.

En cas de qualification, les compatriotes de Ouattara, orphelins de leur sélectionneur, Jean-Louis Gasset, limogé pour insuffisance des résultats, vont en découdre face au vainqueur du match Mali – Burkina Faso.

Ce dernier duel est programmé pour le mardi 30 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Le même mardi à San Pedro, Marocains et Sud-africains vont croiser les bottines au stade Laurent Pokou. Un énième choc dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN. Son vainqueur va se mesurer au gagnant de l’explication entre Cap Vert et Mauritanie.

Infos.cd

CAN 2023 Huitièmes de finale Matches
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

UEFA : Bakambu et Real Betis en finale de la Ligue Conférence

mai 9, 2025

Play-offs : DCMP se relance face à FC Tanganyika

mai 9, 2025

Play-offs : Lupopo s’impose face à Mazembe à Kamalondo

mai 8, 2025

CAN U-20 : la RDC se qualifie en quart de finale malgré la défaite contre Sénégal

mai 8, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}