À l’issue des quarts de finale, la RDC et la Côte d’Ivoire ont validé leurs billets pour la demi où les deux nations vont s’affronter pour négocier une qualification à la grande finale de la plus prestigieuse compétition africaine.
Au stade Alassane Ouattara ce mercredi, les Léopards seront devant les miraculés Eléphants privés de quatre joueurs, cadres de cette formation et les indispensables du XI de départ de l’entraîneur Emerse Faé.
La première grande absence de cette rencontre est celle de Serge Aurier. Le sociétaire de Nottingham Forest (D1 Angleterre) manquera ce match combien précieux. Il avait écopé de deux cartons jaunes, l’un en huitièmes face au Sénégal et l’autre en quarts devant le Mali. Il sera donc à la tribune au cours de ce choc. Sa détermination et dévouement manqueront aux ivoiriens devant les congolais.
La défense ivoirienne sera également privée de son Odilon Kossounou qui évolue au Bayern Laverkusen en Allemagne. Titulaire devant Sénégal et Mali, il manquera le rendez-vous avec les congolais pour cumul de cartons jaunes depuis le début de la phase à élimination directe.
Diakité Oumar, sociétaire du Stade de Reims en ligue 1 française ne pourra apporter une contribution à son équipe sur la pelouse du Stade Alassane Ouattara ce mercredi.
De même, l’attaquant de Florentina en Serie A italienne, Christian Kouamé ne disputera la moindre minute face à la RDC. Titularisé au détriment de Sébastien Haller, il avait écopé d’un carton rouge en quarts.
Japhet Mukoko (stagiaire)