Unique buteur de la RDC lors de la 4e journée des éliminatoires à la CAN 2023 mardi à Nouakchott contre la Mauritanie (1-1), Cédric Bakambu a été expulsé à la 59e minute pour cumul de cartons jaunes.
Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’arbitrage tunisien de la rencontre, M. Sadok, a été vivement critiqué sur ses décisions contre la RDC.
L’attaquant de l’Olympiacos qui manquera du coup le prochain match décisif face au Gabon n’a pas, lui non plus, manqué de réagir à ce sujet.
« On avait à coeur de relancer l’équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification », a indiqué l’ancien de Sochaux sur les réseaux sociaux, avant de rassurer :
«Quoi qu’il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien».
On avait à coeur de relancer l'équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification.
Quoi qu'il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien 🇨🇩 pic.twitter.com/3x7OxzLlCt
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) March 30, 2023
Grâce à son 15e but avec la sélection, Bakambu est devenu le seul 2e meilleur buteur des Léopards, derrière Dieumerci mbokani (22), dépassant ainsi Chris Shabani Nonda et Trésor Mputu Mabi.
Medy Junior