La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des 70 arbitres africains retenus pour officier lors de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, qui se tiendra en août prochain au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Parmi eux, deux arbitres internationaux congolais ont été sélectionnés.
Yannick Malala a été désigné comme arbitre central pour certaines rencontres de ce tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Il sera accompagné de Guillain Ngila, qui interviendra en tant qu’arbitre assistant.
Selon la liste consultée par Infos.cd ce vendredi, le Maroc sera le pays le plus représenté avec cinq arbitres. Il est suivi de l’Algérie, qui comptera quatre officiels. Le Kenya, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et le Cameroun auront, quant à eux, trois représentants chacun, soit un de plus que la République démocratique du Congo.
La RDC, en plus d’être représentée sur le terrain par ses joueurs, comptera donc également sur la présence de ses arbitres dans cette grande messe du football africain local.
Japhet Mukoko