Le FC Saint Eloi Lupopo n’a pas réussi l’exploit de décrocher une place en quarts de finale de la Coupe de la confédération, quoi qu’il lui restait un infime espoir de qualification.
Les Congolais ont été battus sur le score de 3-2 par les Sud-africains de Marumo Gallants, qualifiés avant de jouer ce match.
Les Cheminots sont pourtant bien entrés dans la partie, inscrivant coup sur coup deux buts à la 23e et 45e par l’entremise d’Allan Kateregga et de Horso Mwaku.
Au retour des vestiaires, les Sud-africains se sont ressaisis et ont remonté le score grâce aux réalisations de Sibeko (70e), Ranga Chivaviro (73e) et de Judas Moseamedi (75e).
Fort de cette victoire, Marumo s’est offert la première place du groupe A, au détriment de l’USM Alger, tombeur le même dimanche d’Al Akhdar sur une note salée de 4-1.
Les Lumpas quittent ainsi la compétition à l’instar de trois autres clubs du pays, V. Club, Mazembe et DCMP, engagés en phase des groupes des interclubs de la CAF.
Pour leur dernière sortie dimanche, les Kinois de DC Motema Pembe ont arraché un nouveau nul vierge face aux Diables Noirs du Congo, alors que les Lushois du TP Mazembe ont essuyé une nouvelle défaite devant Young Africans (0-1). L’unique but de cette partie a été inscrit par l’attaquant tanzanien Farid Mussa à la 63e minute.
La veille, c’est V. Club qui perdait (1-0 le match d’honneur en Ligue des champions face à Petro Atletico de Luanda.
Medy Junior