Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Congo de football est prévu ce samedi à 12h au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à Kinshasa, a annoncé un communiqué du Comité de normalisation (CONOR) de l’instance faîtière du ballon rond congolais.
Dix-sept équipes sont concernées par ce tirage. Il s’agit, selon ce communiqué, de 10 qualifiés des ligues provinciales et de 7 provenant de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dont le CS Don Bosco.
La formation salésienne est la seule de la Ligue 1 à s’être inscrite à la compétition, contre 6 pensionnaires de la Ligue 2 : FC MK, OC Bukavu Dawa, DC Virunga, AS Vutuka, FC Tanganyika et Chaux Sport.
Les qualifiés des ligues provinciales sont : AS Mbudi (Kinshasa), Beni Sport (Nord-Kivu), TC Elima (Kongo Central), TP Clinique (Sud-Kivu), TP Mazembe de Kenge (Bandundu), New Stars (Katanga), JS Kempe (Kasaï Occidental), OL de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), FC Doko (Province Orientale) et RDC de Gbadolite (Equateur).
La compétition, sensée se dérouler du 1er au 20 juin courant, a sollicité une dérogation auprès du ministre des Sports, la saison sportive ayant officiellement pris fin le 31 mai.
Medy Junior