À travers un courrier jeudi, TP Mazembe a fait appel contre la décision du comité de normalisation de la FECOFA ayant conclu à sa disqualification de la 58e édition de la Coupe du Congo.
Dans ce document, le club de Lubumbashi fustige notamment le fait que les dispositions réglementaires évoquées par le Conor ne prévoient rien qui puisse amener à la disqualification d’un club.
TP Mazembe s’est attelé également sur la non prise en compte du calendrier de la Linafoot lors de la programmation de ses matches de la Coupe du Congo.
« La Linafoot qui organise la Ligue 1 au nom et pour le compte de la fédération nous programme aux dates du 14, 18, 22 et 29 mai et la Fédération organisatrice de la Coupe du Congo nous programme à la date du 16. Cela est contrairement aux dispositions des règlements généraux et sportifs où il est proscrit de faire jouer une équipe dans les intervalles de 48 heures « , s’est expliqué l’administration du club lushois.
Actuel leader de la Ligue 1, TP Mazembe annoncé sa participation en Coupe du Congo, une compétition qu’elle n’a plus joué depuis 2002.
Japhet Mukoko (stagiaire)