C’est désormais officiel. L’Olympique club KEMPE de Kananga (OCK) représentera la province du Kasaï occidental à la phase de groupes de la 58ème édition de la Coupe du Congo.
Cette équipe a validé son ticket dimanche au stade des jeunes de Katoka, grâce à sa victoire, deux buts à un (2-1) devant l’équipe de Tout Violent TSHIPEPELE à l’occasion de la finale de ces préliminaires.
Le joueur Bidigenyi a signé un doublé (4′ et 12′). L’unique réalisation de TV Tshipepele est l’œuvre du joueur Kalonji à la 8e minute.
La team jaune, rouge et blanc a réalisé un parcours sans faute dans cette compétition avec quatre victoires en autant de sorties.
Cette formation sportive se retrouve pour la toute première fois à la phase finale d’une compétition nationale après quatre participations aux préliminaires .
Organisés par la ligue de football du Kasaï occidental (LIFKOC), ces préliminaires ont connu la participation de huit clubs répartis en deux groupes, dont six de l’entente urbaine de football de Kananga et deux de l’entente de football de Demba.
Bernard Padikuba