Symbole de la renaissance du Daring club motema pembe (DCMP) en championnat national, Diakana Marzouk est au centre de toutes les convoitises en ce début de mercato.
Mercredi, il a été présenté comme nouvelle recrue de l’AS Vita Club pour les 5 prochaines saisons. Mais, « Tshikata » risque de ne pas évoluer chez les « Bana Mbongo ».
Selon des sources recoupées, le joueur aurait paraphé un contrat, depuis mai, avec le TP Mazembe avec, à la clé, une prime à la signature de 25.000 dollars américains, encaissés par son tuteur, le président du FCK de Kasangulu.
Selon les termes du contrat qu’Infos.cd a pu authentifier, le club de Lubumbashi a promis un véhicule 4×4 et une maison au joueur dès son arrivée à Lubumbashi. Encore mineur, Diakana, 17 ans, devrait être accompagné de ses parents pour son périple lushois.
De l’autre côté, DCMP n’a pas encore lâché l’affaire. Le team vert et blanc brandit un contrat de 5 ans encore en cours avec le joueur.
Déjà patron du milieu de terrain des Tumpamaros, « Tshikata » est actuellement au rassemblement avec la sélection locale en prélude du CHAN, en attendant de clarifier sa situation en club.
Infos.cd