La Confédération africaine de Football (CAF) a désigné un quatuor zambien pour départager le 10 octobre prochain la RDC et la Tanzanie lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
L’arbitre international zambien Hillary Hambaba sera aux commandes sur l’aire de jeu du stade des Martyrs de Kinshasa. Il sera assisté par ses compatriotes Thomas Kaela et Diana Chikotesha comme arbitres de touche alors que le rôle du quatrième arbitre sera assuré par Hamalila Mayhews.
Après cette rencontre, les deux nations se croiseront, cinq jours après, à Dar-es-salam pour le compte de la quatrième journée.
Actuellement, la RDC est leader du groupe H avec 6 points. La Tanzanie vient juste après avec ses 4 points, suivie de l’Éthiopie (1 point) et de la Guinée (0 point).
Japhet Mukoko (stagiaire)