C’est depuis le lundi 14 février 2022 que les léopards dames U-17 ont débuté la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde Inde 2022 au terrain du complexe Ujana situé au Stade tata Raphaël de Kinshasa.
Au total 36 jeunes filles présélectionnées sont appelées à prendre part à cette séance d’entraînement en prélude de leur double confrontation contre les super eagles du Nigeria.
Chacune d’entre ces joueuses aura l’obligation de convaincre le sélectionneur national, Lay Mafobe, afin de se retrouver sur la dernière liste de 33 footballeuses pour une mise au vert dont le regroupement se fera la semaine prochaine au CTN-Kurara de la FECOFA à Kinkole.
Pour l’heure, le programme établi par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce que les fauves congolaises vont poursuivre leur entraînement jusqu’au 17 février prochain dans le même site.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo sera la première sélection nationale à recevoir le Nigeria à Kinshasa, précisément le 5 mars 2022 en match aller.
Guillaume Mavudila