La Fédération internationale de football association (FIFA) a désigné un quatuor arbitral somalien pour officier le match très attendu du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal, lors de la 8ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique en septembre prochain.
L’équipe d’arbitrage sera composée d’Artan Omar Abdulkadir, qui officiera en tant qu’arbitre central. Il sera assisté par Abdie Hamza Hagi et Mahamud Mahad Ali qui joueront le rôle de juge de touche. Leur compatriote Hussein Ahmed Hassan sera quatrième officiel.
Ce match, que plusieurs considèrent comme la grande finale du groupe, aura précisément lieu le 9 septembre au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
La rencontre revêt une grande importance pour les deux nations dans leur course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Actuellement, la RDC est le leader du groupe avec 13 points suivie du Soudan et du Sénégal qui comptent 12 points. Au match aller, la RDC a obtenu un match nul 1-1 contre le Sénégal à Dakar.
Japhet Mukoko