Les Léopards dames de moins de 17 ans ont réussi à s’imposer, 2-0, face au Niger dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa, lors du match aller du premier tour des éliminatoires pour le prochain Mondial de la catégorie.
Dès le coup d’envoi, les Congolaises ont pris le contrôle du jeu. À la 31e minute, Olive Mangila a ouvert le score avec un tir précis, mettant ainsi son équipe en tête. Et 10 minutes après le retour du vestiaire, Marry Kabunga a doublé la mise avec un coup franc magistral qui a laissé la gardienne nigérienne sans réaction.
Cette victoire nette place les Léopards dames U-17 dans une position favorable pour la qualification au prochain tour éliminatoire. Le match retour, prévu ce samedi en Côte d’Ivoire, sera d’énorme importance pour confirmer leur avance et poursuivre leur rêve de participer à la Coupe du Monde.
Prévue au Maroc à partir du 17 octobre prochain, cette Coupe du Monde féminine U-17 connaîtra la participation de 24 nations, alors que ses éliminatoires vont s’organiser jusqu’au troisième tour.
Japhet Mukoko