Cédric Bakambu qui devient presque indispensable pour l’attaque du Real Betis, ne fera pas partie de l’équipe qui affrontera le Real Valladolid ce jeudi soir en Liga.
L’international congolais, ancien de Galatasaray, a en effet été touché au genou mercredi lors de l’entraînement en vue de la rencontre de la 33e journée de la Liga espagnole. Le choc subi l’a obligé à se retirer du groupe.
Lors de la conférence de presse d’avant-match du même mercredi, l’entraîneur Manuel Pellegrini a confirmé que Bakambu sera préservé en raison de sa gêne au genou.
« Nous allons évaluer la situation avec le staff médical. Il pourrait ne pas jouer jeudi », avait-il déclaré sans évoquer clairement la période d’indisponibilité du Congolais de 34 ans.
Le staff médical du club reste toutefois optimiste au sujet d’un retour rapide de Bakagoal, et espère pouvoir le récupérer pour la rencontre de demi-finale contre la Fiorentina en Conférence League la semaine prochaine.
Bakambu, qui a rejoint le club en janvier 2024, a montré des performances ces dernières semaines, devenant un atout majeur pour l’attaque du Real Betis. En la Ligue Conférence, il a aidé sin équipe à atteindre la demi-finale en inscrivant 7 buts.
Japhet Mukoko