Présent dans toutes les conversations, le partenariat sportif entre le gouvernement congolais et le FC Barcelone n’a pas encore fini de livrer ses détails.
Selon Jeune Afrique qui a consulté le contenu de cet accord, le logo « RDC cœur de l’Afrique » s’affichera dans le dos des maillots d’entraînement des joueurs et du personnel encadrant du club catalan, excepté en Ligue des champions ou pendant la Coupe du monde des clubs.
Déjà, le fait pour le public congolais d’apprendre que ce logo ne sera pas imprimé dans le maillot des matchs du club catalan, mais seulement sur l’équipement destiné à l’échauffement, a suscité indignation.
C’est en tout 43 millions de dollars que la RDC va devoir décaisser en faveur des champions d’Espagne ces quatre prochaines saisons. Déjà, 10 millions de dollars ont été payés pour la première saison.
Selon toujours Jeune Afrique, ce contrat, entré en vigueur le 1er juillet, vise à promouvoir la marque RDC via la culture, le développement du sport et la destination touristique.
Au Spotify Camp Nou, stade du FC Barcelone, la RDC bénéficiera d’un salon VIP pour inviter des partenaires et organiser des événements d’entreprise. Le ministère congolais des Sports pourra même privatiser le stade une fois par saison pour y organiser un match. Aux abords de l’enceinte, la RDC disposera d’un showroom, un lieu d’exposition de plus de 80 m2, pour vanter sa destination et ses produits.
Infos.cd