L’attaquant de Braga, Simon Banza, est au centre d’une situation conflictuelle avec son club, après avoir refusé une offre d’environ 10 millions d’euros d’Al Jazira, club des Emirats Arabes Unis, préférant poursuivre sa carrière en Europe.
Si pour l’international congolais, le refus de cette offre a pour principale motivation poursuivre sa carrière dans le haut niveau, en Europe, sa décision a irrité les dirigeants portugais, qui espéraient vendre le joueur pour éviter un départ libre en janvier.
Du côté de Braga, la pression monte, et le club essaie de trouver une solution pour ne pas perdre Banza sans indemnité de transfert. Le président du club, rapporte Foot Mercato, a même menacé de le reléguer dans l’équipe réserve s’il persiste dans son refus de rejoindre le club émirati.
Pour le Congolais, ce n’est pas la première fois de vivre ce sale moment avec les dirigeants du club portugais. En Août de l’année dernière, alors meilleur buteur du club lors de la précédente saison, Banza avait été relégué en équipe réserve pour des raisons disciplinaires.
Âgé de 27 ans, Banza, auteur d’une saison prolifique avec Trabzonspor en Turquie, attire l’attention de plusieurs clubs européens, notamment Getafe, Girona et l’US Cremonese qui malheureusement, n’auraient pas toujours soumis des offres intéressantes à Braga.
Japhet Mukoko