Après la blessure du portier Lionel Mpasi, Sébastien Desabre peut compter sur Timothy Fayulu, sociétaire du FC Sion en Ligue 2 suisse, pour garder les cages des Léopards.
Celui qui avait décliné une convocation de la sélection congolaise en faveur de la Suisse, a reconsidéré son choix, selon les affirmations du Team manager des Léopards, Dodo Landu.
« J’ai eu Fayulu, il y a trois jours, au téléphone. Il sera là », a-t-il déclaré au cours d’une sortie médiatique.
Cette déclaration est consécutive à l’envie, quasi-publiquement affichée, de Fayulu de rejoindre le Onze national, auteur d’un parcours « élogieux » à la récente CAN.

Natif de Genève, le portier de Sion a déjà joué pour les U18 de la RDC en 2015 avant de connaître une brève expérience chez les A au cours de laquelle il n’a disputé la moindre minute, restant par conséquent éligible pour enfiler le maillot de la Nati.
Convoqué simultanément en 2021 pour la sélection suisse U21, qualifiée pour le championnat d’Europe de la catégorie, et pour les Léopards A, Fayulu avait tourné le dos à la RDC pour réaliser la même fortune : 0 minute avec la Suisse.
Entre 2021 et 2014, suffisamment d’eau a coulé sous le pont et revoici Timothy Fayulu en pôle position pour garder les cages des Léopards.
Japhet Mukoko (stagiaire)