Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) va se réunir ce lundi dans l’après-midi de ce lundi à Kinshasa.
Le principal sujet à traiter au cours de cette réunion est le choix du stade pour le match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Mauritanie, renseigne un communiqué signé par le secrétaire général Belge Situatala.
En fin de semaine dernière, la FECOFA a pris une décision surprenante de faire jouer le match RDC vs Mauritanie au stade Japoma de Douala alors qu’au pays, le stade TP Mazembe a été homologué par la CAF pour accueillir les rencontres internationales.
Une décision tout de suite contestée par certains joueurs dont Yoann Wissa.
Le secrétaire général Belge Situatala avait expliqué que le choix du stade Japoma a été opérée suivant les observations techniques du sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre. Ce dernier a par la suite démenti cette version des faits, faisant savoir que sa première option était le stade TP Mazembe, pour un soutien populaire.
Faire jouer la rencontre dans un stade possédant une pelouse naturelle n’aura été qu’une deuxième option, au cas où la première était impossible.
Après cette sortie du sélectionneur des Léopards, la FECOFA veut-elle faire marche arrière ? Selon des sources contactées par INFOS.CD, cela est plus que probable.
Laurent Omba