Le match entre la RDC et la Mauritanie ne se jouera plus au stade Japoma de Douala.
C’est la décision du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) prise lors de sa réunion de ce lundi.
Cette décision découle des remous dans l’opinion après que la FECOFA a décidé de faire jouer le Onze national à Douala, faute pour le stade des Martyrs d’obtenir le feu vert de la CAF pour accueillir les rencontres internationales.
Alors que le stade TP Mazembe a été homologué, la FECOFA a surpris avec cette décision, du reste fustigée par certains cadres de la sélection nationale.
Le temple des Corbeaux n’a cependant pas encore été choisi par la FECOFA pour abriter le prochain duel des Léopards qui va les opposer aux Mourabitounes de la Mauritanie en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Une autre réunion, a appris INFOS.CD, est programmée entre la Présidence de la République, le ministère des Sports et la FECOFA pour décider du lieu de la rencontre RDC – Mauritanie.
Par ailleurs, le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, le même qui a fait une sortie médiatique pour défendre la décision de la fédération, a été blâmé et ses compétences ont été réduites.
Laurent Omba