Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Nord-Kivu: dégradation de la situation humanitaire à Walikale
  • RDC-Football : Lupopo se sépare de son entraîneur Luc Eymael
  • Joseph Kabila : « La République a cessé d’être démocratique » sous Félix Tshisekedi
  • Guerre en RDC : Kabila attribue les contre-performances de l’armée loyaliste à la qualité du commandement
  • RDC : Joseph Kabila annonce son arrivée prochaine à Goma
  • Haut-Katanga : une ONG exige la transparence sur les frais liés à l’EXETAT
  • Nord-Kivu : lancement à Beni d’un projet de plantation de 5 000 arbres dans les écoles
  • Foot : les léopards dames tiennent un nouvel entraîneur
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mai 24
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Foot : la FECOFA supprime son annonce sur un accord avec Sébastien Desabre après des menaces de Chamois Niortais FC
Actualité

Foot : la FECOFA supprime son annonce sur un accord avec Sébastien Desabre après des menaces de Chamois Niortais FC

La RédactionBy La Rédactionaoût 7, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) vient de retirer sur son site web l’annonce publiée samedi du recrutement du technicien français Sébastien Desabre comme sélectionneur des Léopards. 

Quelques heures après cette publication, le club français de deuxième division, Chamois Niortais FC qui emploie actuellement Sébastien Desabre, a démenti cette information, menaçant d’engager des poursuites contre la fédération congolaise.

L’intéressé qui n’a jusqu’ici réagi à cette cacophonie, a même dirigé son premier match de championnat le même samedi contre Bastia.

Cette affaire rappelle bien celle avec un autre coach français Roland Courbis en mai 2021. La même FECOFA avait annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Courbis avant que le concerné lance un démenti, précisant qu’il était sous contrat avec avec la chaîne RMC… « il n y’a rien d’autre ! ».

Sébastien Desabre avait-il postulé au poste de sélectionneur de la RDC et trouvé un accord de principe avec la FECOFA ? Ou c’est l’instance congolaise qui a mis la charrue avec le boeuf ? C’est les principales questions qui attendent réponse.

Socrate Nsimba

annonce FECOFA Retrait Sébastien Desabre Sélectionneur
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu: dégradation de la situation humanitaire à Walikale

mai 24, 2025

RDC-Football : Lupopo se sépare de son entraîneur Luc Eymael

mai 24, 2025

Joseph Kabila : « La République a cessé d’être démocratique » sous Félix Tshisekedi

mai 23, 2025

Guerre en RDC : Kabila attribue les contre-performances de l’armée loyaliste à la qualité du commandement

mai 23, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}