La qualité de l’arbitrage lors de la rencontre Mauritanie vs RDC (1-1), comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, est remise en cause par des spectateurs et athlètes congolais.
Le latéral gauche des Léopards, Arthur Masuaku, a poussé un coup de gueule contre l’arbitre tunisien Sadok Selmi, fustigeant notamment le carton rouge qu’il a infligé à Cedric Bakambu, auteur de l’unique but des Léopards lors de ce duel disputé mardi.
« Des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur terrain », a-t-il avancé, avant de prendre la défense de l’attaquant d’Olympiakos.
« Le gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait. Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus. Comment encore accepter ça en 2023. Honnêtement ? », s’est exclamé le défenseur de Besiktats qui appelle au « respect » envers la sélection congolaise et le football de manière générale qui prône le fair-play et la justice.
« Quoi qu’il en soit, merci aux supporters. On ne lachera rien et on reviendra plus forts de ces Histoires », a rassuré Maswaku.
Sa réaction, estime d’aucuns, traduit la frustration dans le chef des joueurs et des supporters congolais pendant et après la rencontre.
Medy Junior