Les Léopards vont évoluer devant leur public de Lubumbashi lors de la rencontre face aux Mourabitounes de la Mauritanie, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a finalement opté pour le stade TP Mazembe en vue d’accueillir ce duel décisif pour relancer les Léopards dans la compétition après les deux défaites enregistrées lors de deux premières sorties.
Après la non-homologation du stade des Martyrs, temple habituel des Léopards, la FECOFA avait annoncé le choix du stade Japoma de Douala pour recevoir le duel RDC vs Mauritanie. Ce choix n’a pas rencontré l’assentiment de certains joueurs ni du sélectionneur, Sébastien Desabre, qui a fait une sortie pour révéler que le stade TP Mazembe a été son premier choix. Car, il compte sur l’appui des supporters pour remporter ce match.
Le tri-hebdomadaire « AfricaNews » a affirmé avoir consulté ce jeudi le courrier de la FECOFA adressé à la Confédération africaine (CAF) pour confirmer le choix du stade TP Mazembe et communiquer d’autres informations nécessaires notamment la date et l’heure de la rencontre ainsi que la nature du gazon.
La date retenue par la FECOFA pour ce match est celle du 24 mars prochain.
Laurent Omba