L’international congolais, Arthur Masuaku s’est officiellement engagé avec le club anglais de la Premier League, Sunderland AFC en tant qu’agent libre.
Le club nouvellement promu en élite du football anglais a annoncé l’arrivée du désormais ancien sociétaire de Besiktas ce dimanche.
Le Congolais devient ainsi la dixième recrue de Sunderland AFC lors de ce mercato. Il rejoint ainsi un groupe en pleine construction où il rencontrera également son compatriote et coéquipier en sélection, Noah Sadiki.
Dans un effectif plein de jeunes joueurs, le latéral gauche natif de Lille en France, a pour mission d’apporter son expérience. « Je veux apporter une mentalité de gagnant et de la joie aux fans », a déclaré le joueur de 31 ans à son arrivée.
« Arthur est un joueur avec une expérience considérable en Premier League et un profil différent pour renforcer notre effectif », a indiqué le directeur sportif du club, Kristjaan Speakman
Arthur Masuaku va donc retrouver la Premier League. Avant ses deux années en Turquie, Masuaku alors surnommé « Roi Arthur » en Londres avait conquis un public dans ce championnat pour ses prestations lors de plus de 100 rencontres sous le maillot de West Ham United.
Japhet Mukoko