Le capitaine de l’AS V.Club, Djos Issama Mpeko, est sur le point de rompre le contrat qui le lie au club vert et noir de Kinshasa.
Le joueur, pour qui tout semble déjà décidé, est actuellement en attente de la décision des dirigeants du club de la capitale.
« J’avais aussi quitté Mazembe à cause du manque de respect. Même si vous m’offrez des millions, si vous ne me respectez pas, je ne vais pas rester… Je veux qu’ils me libèrent. J’ai introduit ma lettre, mais ils ont mis un mois pour me répondre », a indiqué l’athlète formé au FC Lumière de Mbandaka, à la suite d’une réunion avec les responsables de V.Club.
Ces derniers, à en croire Issama, ont manifesté le désir de le conserver dans l’effectif pour la prochaine saison, sans réunir cependant les conditions nécessaires.
« Le contrat de Vita n’est même pas intéressant financièrement. Je suis venu parce que je suis V.clubien. Mais après la réunion, on me parlait de baisser mon salaire, alors qu’il ne me reste qu’un an. Entre temps, ils recrutent beaucoup de nouveaux joueurs », s’est plaint le latéral de 35 ans.
Sans club depuis son départ du TP Mazembe, Issama a signé fin 2023 à l’AS V.Club pour deux saisons. Il a porté le brassard de capitaine durant la dernière saison avec à la clé le trophée de la Coupe du Congo, soulevé par Issama et V.Club.
Medy Junior