Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont un nouvel entraîneur pour les deux prochaines années, pour remplacer Papy Kimoto. Le franco-camerounais Hervé Happy prend officiellement les rênes de l’équipe nationale féminine.
Ancien conseiller technique à la Fédération Française de Football, Hervé Happy dirigera le staff technique des Léopards dames qui s’apprêtent à disputer une double confrontation amicale contre la Tanzanie, prévue du 29 mai au 3 juin.
Le premier objectif principal d’Hervé Happy sera de faire briller les Congolaises lors de la phase finale de la CAN féminine, qui se tiendra au Maroc en juillet prochain, alors qu’il hérite d’une équipe qui a connu des difficultés, n’ayant enregistré qu’une victoire lors de ses huit dernières rencontres.
Japhet Mukoko