Les Léopards de la RDC ont entamé ce lundi leur rassemblement à Murcie, en Espagne, en prévision de deux rencontres amicales au programme de cette trêve internationale.
A Murcie, les défenseurs Rocky Bushiri et Bryan Bayeye, les milieux Aaron Tshibola, Edo Kayembe et Jonathan Okita, le portier Dimitry Bertaud ainsi que l’attaquant Simon Banza sont déjà présents.
La première séance d’entraînement est prévue ce lundi soir, alors que le deuxième contingent des hommes de Desabre est attendu un peu plus tard dans la soirée.
En marge de ce rassemblement, deux rencontres sont au programme des fauves congolais. Ce vendredi, la RDC va affronter la Nouvelle Zélande sur place à Murcie. Trois jours plus tard, ce sera au tour de l’Angola de faire face au pays de Chancel Mbemba à Lisbonne, au Portugal.
Ces rencontres comptent pour les préparatifs de l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (novembre 2023) et de la phase finale de la CAN 2023 qui arrivent à grands pas pour les Léopards de la RDC.
Le stage débuté ce jour permettra à Desabre et son groupe de peaufiner les stratégies en vue des meilleurs résultats possibles.
Medy Junior