Le sélectionneur des Léopards A’ Otis Ngoma est convoqué ce vendredi à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour y être entendu sur la prestation de son équipe à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se poursuit en Algérie.
Le technicien congolais va devoir s’expliquer au sujet de la contre-performance de ses poulains au cours d’une réunion d’évaluation avec le comité exécutif de la FECOFA et la direction technique nationale, prévue le même vendredi au siège de la fédé.
A cette réunion, Muntubile Santos, ancien sélectionneur des Léopards A’ et vainqueur du CHAN 2009, va participer. Ce dernier a également été dans la délégation congolaise partie en Algérie apporter son soutien au Onze national.
En dépit de ce soutien, les Léopards A’ n’ont pu se qualifier pour les quarts de finale du CHAN. Ils ont terminé à la dernière position du groupe B avec deux points seulement et sans avoir inscrit le moindre but. Une première pour la RDC.
Au regard de cette contre-performance, l’avenir d’Otis Ngoma à la tête du staff technique des Léopards A’ est en ballotage. Son sort sera connu à l’issue de cette réunion.
Celle-ci va permettre à la FECOFA de trouver des explications à transmettre au ministre des Sports, Serge Nkonde, qui les attend au plus tard ce samedi.
Otis Ngoma avait indiqué qu’il était prêt à démissionner si on le lui demandait.
Laurent Omba