Les Léopards de la RDC n’arboreront pas de maillot spécial pour la CAN 2023, qui débute dans quelques jours en Côte d’Ivoire.
Lors de ce tournoi continental, qui ira du 13 janvier au 11 février prochain, la sélection congolaise enfilera la tunique utilisée depuis l’arrivée du nouvel habilleur, Umbro.
C’est ce qu’a confirmé la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ce jeudi via X (ex-Twitter) en réponse aux préoccupations des fans des Léopards.
« Le maillot des Léopards reste le même. Vous pouvez donc aller vous les procurer pour vous et tous vos proches, assurés de porter le même que celui porté à la [prochaine] CAN », a rassuré l’instance faîtière du foot national.
Bonjour
Bonne année 2024
Le maillot des Léopards reste le même
Vous pouvez donc aller vous procurer vos maillots pour vous et tous vos proches, assurés de porter le même maillot que celui porté alors à la CAN
Allez les Léopards— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) January 2, 2024
La RDC ne sera pas la seule équipe à reconduire à la CAN ivoirienne le maillot de ses dernières rencontres, à en croire Footy Headlines, un site spécialisé sur la révélation des vaseuses futures des équipes de football.
« Les grandes marques, Adidas, Nike et Puma, ne sortiront pas de nouveaux maillots pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 », avait-il dévoilé dernièrement.
Dans l’entre temps, les Léopards sont en stage de préparation depuis le mardi dernier à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Medy Junior