Absent lors des deux dernières rencontres amicales de pré-saison livrées par l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est écarté du groupe, ainsi que certains de ses coéquipiers tels que Pau Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Ulisses Garcia.
Alors qu’il doit entamer sa dernière saison avec le club phocéen, le capitaine des Léopards de la RDC est actuellement relégué en équipe réserve par le nouvel entraîneur.
Et pourtant, le Congolais est l’un des meilleurs joueurs du club ces deux dernières saisons.
Cette mise à l’écart étonne et déçoit plus d’un. A l’exemple de l’ancien international congolais, Hérita Ilunga qui parle d’un « comportement irrespectueux » et « inadmissible » des dirigeants marseillais.
« Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire », écrit l’ancien Léopard sur X.
Pape Gueye, ancien joueur du club phocéen estime que « les dirigeants du club font sortir de fausses infos dans la presse pour salir l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir ».
« Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour le club. Quel respect en retour ? Au bout d’un moment, il faut arrêter », a indiqué le milieu défensif sénégalais qui a signé cette année chez les Espagnols de Villarreal.
Certaines indiscrétions évoquent cependant, comme raison, le fait que les joueurs ci-haut cités aient « refusé des offres jugées acceptables » par les dirigeants de l’OM.
Convoité par d’autres clubs de Ligue 1, celui que l’on surnomme « Demi-dieu » est bien parti pour poursuivre son aventure dans l’Hexagone. Son contrat avec Marseille court jusqu’en juin 2025.
Medy Junior