Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a confirmé lundi dernier l’arrivée, dans son effectif, du latéral droit congolais Dieubéni Ndongala. Depuis, un « litige » s’est déclaré entre les deux géants de la ville cuprifère.
En effet, le défenseur a évolué au sein du FC Saint-Eloi Lupopo la saison dernière. Pour cette formation, son contrat avec Ndongala courrait jusqu’en 2028.
A en croire le secrétaire général des Cheminots, le joueur a signé à Lupopo « le 3 août 2023 pour un bail de 5 saisons ». Se disant étonné d’apprendre le départ de l’athlète chez les Corbeaux, Donat Mulongoy a indiqué que « Lupopo ne va pas laisser passer une telle tricherie ». « Le club a pris langue avec un cabinet d’avocats international sportif qui va porter plainte contre le TP Mazembe à la FIFA, pour avoir incité le joueur à renoncer de manière unilatérale, et sans juste cause, à son contrat », a-t-il prévenu lors d’un point de presse animé mardi à Lubumbashi.
Cependant, le joueur prétend, de son côté, avoir été plutôt lié contractuellement avec le club de Trinité qui l’a transféré au TPM.
« J’ai respecté mon contrat avec Lupopo, qui n’était que d’une seule saison. Ensuite, je suis libre de poursuivre ma carrière selon mes propres choix », a réagi Dieubéni Ndongala qui a dit ne pas reconnaître les documents brandis par le secrétaire général de Lupopo à son sujet.
Les prochains jours nous en diront bien plus sur le dossier. Entre temps, le joueur, qui a antérieurement offert ses services au FC Renaissance et à la JSK, est actuellement en préparation pour la saison à venir avec Mazembe à Futuka, à quelques kilomètres de la ville Lubumbashi.
Medy Junior